Langages | C# (.Net), HTML5, CSS3, Javascript (JQuery), PHP, SQL, Java (GWT), C++ |
Logiciels | Unity 3D, Visual Studio, XCode, Photoshop, Spine |
Environnements | Microsoft Windows (toutes versions), Mac, Linux (Ubuntu) |
Outils | Github, Trello, Slack, Jira |
Bureautique | Google Drive, Microsoft Office |
Mars 2022 - maintenant |
Développeur jeux-vidéo - Celsius Online - 75 Paris
- Prototypage de jeux PC - Participation au développement de divers jeux PC et mobile déjà déployés en production |
Sept. 2020 - Mars 2022 |
Développeur jeux-vidéo - Basic Games - 44 Nantes
- Création de jeux hypercasual mobiles sous Unity - Mise en place du gameplay, création d'outils dans l'éditeur pour faciliter le Level Design et création/mise en place du gameplay - Intégration de la UI et de la monétisation. |
Mars 2017 - Août 2020 |
Développeur jeux-vidéo - Pretty Simple - 75 Paris
- Création d’un jeu d'enquête casual mobile en 3D temps réel sur Unity 3D jusqu’à juin 2019 (projet avorté) - Refonte d’un jeu mobile casual en 2D préalablement développé sur cocos2D sur un moteur interne en C++ - Elaboration du gameplay en lien direct avec le game designer - Intégration des assets créés sur Spine et Particle Designer par les artistes |
Jan. 2015 - Oct. 2017 |
Développeur jeux-vidéo - Le Cartel Studio - 75 Paris
- Création du jeu Mother Russia Bleeds, au compte de l'éditeur Devolver Digital, pour PC, Mac, Linux et PS4 - Programmation complète, en C# sur le logiciel Unity 3D, et participation au game design et à l'élaboration générale de l'univers - Présentations en direct sur les grands salons de jeux-vidéo (E3, Gamescom) et sur les plateaux de stream (Twitch, IGN) - Liaison avec l'équipe QA via l'interface Jira et réalisation de tests pour l'équipe de portage |
Fév. - Nov. 2014 |
Intervenant en développement web front - L'école Multimedia - 75 Paris
- Cours d'initiation au javascript (côté front) et à l'algorithmie - Suivi de projet - Participation au jury de projets de fin d'études |
Sept. - Déc. 2013 |
Développeur jeux-vidéo - Kontest - 75 Paris
Élaboration du gameplay, développement frontend et présentation à des événements dans le domaine de la nouveauté technologique d'un jeu social massivement multijoueur en HTML5 pour web et mobile, à destination de marques |
Nov. 2011 - Août 2013 |
Développeur logiciel - aXigate - 75 Paris
Portage en Java/GWT (sous modèle MVP) d’un intranet de gestion des dossiers de patients dans les hôpitaux |
Sept. - Nov. 2011 |
Développeur Web – Adsonwall – 75 Paris
- Développement de logiciels de gestion des campagnes Google Adwords et Facebook - Créations d’applications et de jeux Facebook (parrainage, tirage au sort) |
Oct. 2009 - Sept. 2010 |
Développeur Web – Logica – 67 Strasbourg
- Participation à la réalisation en C#.Net d’une application Web de gestion des correspondants de presse - Simulation de montées de charge à l’aide du logiciel "LoadRunner" |
Sept. - Oct. 2009 |
Développeur Web – IESA – 67 Strasbourg
Reprise du projet d’e-Learning en C#.NET intégrant des vidéos et cours en ligne |
Avril - Juin 2009 |
Développeur Web – Netika – 67 Strasbourg
Participation à la conception d’une application Web de gestion de laboratoire et aide à la hotline |
2011 - 2013 |
Game Design & Programming – Isart Digital – 75 Paris
Major de promotion - Titre de niveau II (Bac +4) |
2010 - 2011 | Licence de Design – UFR des Arts – 67 Strasbourg |
2010 | Licence Professionnelle Systèmes Informatique et Logiciels – Option Concepteur Développeur en Environnement Distribué – IUT Robert Schuman – 67 Strasbourg |
2009 | DUT Informatique – IUT Robert Schuman – 67 Strasbourg |
2007 | Baccalauréat Scientifique – Lycée Kléber – 67 Strasbourg |